Blogue

L’ancrage olfactif à l’accouchement

En hypnose et en PNL (programmation neurolinguistique), l’ancrage est une technique souvent utilisée comme méthode d’apaisement et il s’appuie sur un sens en particulier : la vue, l’ouïe, l’odeur, le toucher, le goût… L’ancrage permet donc d’associer, par exemple, une odeur à émotion agréable et cette suggestion apaise et détend les tensions.

Lire →

À toi qui s’est oubliée

Faire passer ses enfants avant soi, c’est quelque chose de naturel pour une mère. Mais à partir de quel moment ça devient un grand puit sans fond dans lequel on a l’impression de se perdre?
Les premiers mois avec bébé sont intenses, on met souvent notre vie de couple sur pause et subitement notre vie de femme en prend un bon coup aussi. Puis bébé grandit et tu commences à souffler un peu…
Se dresse maintenant devant toi un carrefour où deux chemins s’offrent à toi.

Lire →

Pour en finir avec ce tabou: faire une fausse-couche

Je sais ma chère, tu vis un rêve. Et même si tu te dis qu’il ne faut pas te faire trop d’idées avant 3 mois, c’est impossible. C’est comme te demander de faire une réservation pour TON voyage de rêve à budget illimité mais ne pas y croire avant trois mois. C’est excessivement difficile, voire impossible.

Lire →

Ce que la maternité m’a offert

Je suis une de ces personnes qui aiment prendre un pas de recul et voir certaines facettes de ma vie en perspective… Et ce matin, en buvant mon café, je me suis mise à penser à cette dernière année passée avec mon garçon qui a nouvellement un an. Je me suis rendue compte que la maternité m’a offert bien plus qu’un enfant…

Lire →

Le métier d’accompagnante à la naissance (doula)

Choisir sa doula est une étape cruciale dans le processus car on ne choisit pas sa doula comme on choisit son plombier. Ça doit être un coup cœur de cœur mutuel, vous devez aimer son approche, son énergie et elle doit être en mesure de respecter vos choix et vos valeurs. C’est comme choisir une meilleure amie qui en plus, a des connaissances au niveau de la grossesse, de l’accouchement et de l’allaitement et qui soutiendra vos choix, sans jugement.

Lire →

L’accompagnement à la naissance en temps de pandémie

Au printemps 2020, comme plusieurs entreprises, Cigogne et baluchon a dû revoir son offre de services afin de continuer d’offrir aux familles le meilleur accompagnement possible, car pandémie ou pas, les bébés continuent de naitre et les futurs parents se retrouvent souvent avec des ressources très limitées concernant l’information entourant la venue de leur trésor.

Lire →
Retour haut de page
X
X