mai, 2022

20mai10 h 00 min11 h 30 minCompletGratuit | SwimForce: introduire son bébé à l'eau

Détails de l'événement

**Inscription obligatoire**

En collaboration avec Cigogne et Baluchon, Karina Renaud du programme SwimForce offre un atelier qui a pour but de faire prendre conscience des nombreux bienfaits de commencer à introduire les bébés à l’eau de façon formelle à 2 mois. L’atelier aide au développement de la confiance chez le parent pour prendre en charge l’enseignement de la natation à leur enfant.  Le manque de cours de natation offerts durant la pandémie a engendré de sérieux retards au niveau de la sécurité aquatique des enfants.  La méthode que vous apprendrez provient du cours en ligne SwimForce™ créé par Karina et vous aidera à surmonter le retard acquis durant la pandémie et vous aidera à développer la confiance et les habiletés fondamentales pour apprendre à nager de façon sécuritaire et autonome à votre enfant. 

En douceur et graduellement, le parent apprendra comment faire les exercices de flottaison sur le dos et de contrôle de la respiration pour éventuellement faire des immersions en piscine.  Karina vous parlera aussi des points suivants: 

  • Introduction de Karina et son programme SwimForce
  • L’importance et bienfaits d’introduire bébé à l’eau tôt et pourquoi?
  • Pourquoi la flottaison dorsale est-elle si importante ?
  • Ce que bébé peut apprendre à la maison et dans le bain.
  • Démonstration  (à l’aide d’une poupée) et divers vidéos
  • Créer de bonnes habitudes et éviter les mauvaises dès leur jeune âge
  • Comment transitionner les exercices de bain à la piscine cet été?
  • Que faire si mon enfant pleure ou résiste?
  • Dispositifs de flottaison pour l’été
  • Période De Questions et Réponses

Prix de présence: Une couche costume de bain ApplecheeksTM sera tirée au hasard.

Le lien zoom sera envoyé le 19 Mai, en soirée!

A propos de Karina: Karina était une nageuse de niveau élite dont l’amour pour le sport l’a conduite à une carrière réussie dans le développement de programmes et l’enseignement. Au cours de sa carrière, Karina a enseigné des techniques de flottaison à des milliers d’enfants . En tant que mère de 3 enfants, Karina est profondément préoccupée par la sécurité, car de plus en plus de maisons ont une piscine dans la cour arrière. Selon la Croix-Rouge, 38% de tous les décès par noyade impliquant des enfants se produisent dans leur propre cour. La mission de Karina est d’aider à réduire cette statistique en favorisant la sécurité aquatique et en partageant son amour pour la natation avec son cours SwimForce™.

Heure

(Vendredi) 10 h 00 min - 11 h 30 min

Acheter votre billet !

Les billets ne sont plus disponibles à la vente pour cet événement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page
X
X