En ligne | Sommeil du bébé de 4-6 mois

08juin10 h 00 min12 h 00 minEn ligne | Sommeil du bébé de 4-6 mois

Détails de l'événement

Comprendre l’ensemble des trucs qui impacts sur le sommeil de ton bébé entre ses 4 et 6 mois afin de l’accompagner avec bienveillance et gros bon sens… C’est ici que cela débute!

*ou se poursuis si tu as déjà découvert les bienfaits de nos formations sur le sommeil avec Isabelle lors des 3 premiers mois de vie de ton mini*

Depuis maintenant plus de 16 semaines que toi comme parent tu adaptes ton rythme de sommeil et que tu subis possiblement les effets d’une privation. Tu te dis que forcément bébé aussi doit commencer à être épuisé, donc qu’il ou qu’elle finira par faire du troc avec le marchand de sable…

Et bien ce n’est pas tout à fait aussi simple.

Tenir compte de la réalité de ton bébé dans un contexte de sommeil c’est considérer plusieurs aspects de cette période spécifique de sa vie :

  • Les phases de croissances et les régressions du sommeil
  • Les vaccins ou les épisodes où bébé combat une infection
  • L’intégration des aliments solides
  • La modulation de la lactation de maman ou les changements au niveau des formules commerciales de lait pour bébé
  • Les visiteurs qui se transforment parfois en gardien le temps d’un moment de retrouvailles du couple ou d’une soirée entre amis
  • Le développement moteur qui augmente de jour en jour les dépenses énergétiques de bébé (fais le test pendant 15 minutes d’imiter tous les gestes et les postures de ton bébé au sol, tu va voir que c’est assez semblable à un cours d’aérobie niveau avancé!)
Je te préviens tout de suite, ce Webinaire ne va pas :

– Te proposer une poudre magique pour endormir ton 4 mois et encore moins te garantir des nuits complètes pour ton 6 mois.

– Te fournir une recette spéciale « laisse ton bébé pleurer » pendant X secondes/minutes.

– Te garantir de dormir 12 heures consécutives 5 soirs par semaine pendant les 18 prochaines années (un jour ton bébé va dormir et toi aussi, mais présentement il faut garder des attentes réalistes!)

Comme infirmière en périnatalité, je constate que les questions en matière de sommeil sont tout aussi nombreuses et créatives que les mythes qui entourent l’endormissement des bébés. C’était donc logique pour moi de mettre de l’avant une formation adaptée à ta réalité de parent. Cependant je tenais absolument à trouver une intervenante d’expérience avec une approche et une maitrise du sujet à la hauteur de mes critères (maman 4 fois, professionnelle de la santé… Mon mari pourrait te le confirmer, je suis assez critique hihi). C’est là que je te présente celle qui coche toutes mes petites cases, j’ai nommé Isabelle Veilleux.

Assure-toi d’acheter ton billet avant le jour du Webinaire, il y a un nombre de places limité histoire de permettre à chaque famille d’interagir avec Isabelle et d’obtenir des réponses en direct à leurs questions.

Une fois ton billet acheté, il ne va plus te rester qu’à surveiller tes courriels le jour du Webinaire. Le lien zoom pour te connecter te sera envoyé 2 heures avant l’atelier. Pense à surveiller tes pourriels au cas où!

Heure

(Jeudi) 10 h 00 min - 12 h 00 min(GMT-04:00)

Acheter votre billet !

Les billets ne sont plus disponibles à la vente pour cet événement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut